Mandats

Chaque client est unique

L’activité déployée par l’agence L’Arcade dans le domaine de la gérance immobilière est rétribuée selon les tarifs professionnels de l’USPI (Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier).

  • Adaptation des honoraires selon la demande spécifique du client;
  • possibilité d’effectuer la gérance technique à un taux attractif;
  • rabais pour portefeuille important;
  • aucune commission sur les encaissements autres que les loyers et les charges;
  • tarif préférentiel pour la gérance des appartements en PPE administrés par notre agence

Le conseil juridique

Dans ce domaine particulier, l’Arcade vous offre des conseils sur mesure, depuis plus de 50 ans, notre agence à bénéficier d’un appuis pointu de plusieurs notaires et actuellement elle a gardé une étroite collaboration avec un team de notaires qui apportent leur soutien juridique à tous nos clients.

  • Conseils juridiques dispensés par des notaires, docteurs en droit;
  • parfaite connaissance de tout ce qui a trait à l’activité notariale;
  • contacts facilités;
  • collaboration avec les meilleurs avocats et agents d’affaires;
  • assistance personnalisée.

Finances, fiscalité et comptabilité

Pour répondre efficacement à toutes les demandes et pour gérer au mieux les portefeuilles de nos clients, nous proposons une gestion comptable complète, applicable à tout type de propriété et société. Nous tenons les comptes d’une manière très performante grâce à un équipement informatique de pointe.
Nous nous occupons aussi du recouvrement des loyers, du versement selon les exigences fixées par les propriétaires ou du paiement des factures de tous les fournisseurs, en manageant toujours au mieux les intérêts des comptes « propriétaires ». Nous rendons un rapport de gérance personnalisé qui est utilisable en l’état pour votre déclaration fiscale, qui sur demande, est faite par nos soins en préservant vos intérêts.

L’entretien de votre bien

L’Arcade assure un suivi permanent de l’état technique du bâtiment.
Notre responsable vous rend attentif lorsque des rénovations sont en vue. La gérance entretient des relations régulières avec les locataires, les entreprises ou les concierges. Elle s’occupe également de la gestion des contrats d’assurance ou d’entretien, ainsi que d’autres installations techniques spécifiques.

Lorsque le besoin s’en fait sentir, nos collaborateurs s’occupent également d’assister ou de représenter le maître de l’ouvrage.

  • collaboration avec les entreprises offrant les meilleurs rapports qualité/prix;
  • contacts permanents avec les concierges (réunion régulière avec tous les concierges professionnels et non-professionnels);
  • envoi d’un rapport annuel sur l’état technique du bâtiment et les propositions de travaux;
  • formation continue pour les techniques par des séminaires et des cours de perfectionnement;
  • visite régulière des immeubles.